Blanchiment dentaire

Redonnez à votre sourire tout son éclat !

Vous souhaiteriez bénéficier d’un traitement de blanchiment dentaire au Luxembourg ? Nous vous accueillons quand vous le désirez dans l’un de nos centres dentaires, à Strassen ou Esch-sur-Alzette.

Blanchiment dentaire

L’intérêt du blanchiment dentaire et les publics concernés

Les causes d’une perte de blancheur

Divers paramètres interviennent dans l’évolution de la couleur des dents. Tout d’abord, la couche externe de la dent, appelée l’émail, voit son épaisseur décroître ce qui laisse apercevoir la teinte naturellement jaune de la dentine. Des raisons génétiques et la consommation de certains médicaments peuvent ensuite expliquer la perte progressive de blancheur des dents.
D’autres facteurs dénaturent la teinte originelle des dents. Nous songeons principalement à des soins dentaires (dévitalisation etc.) ainsi qu’à nos modes de vie contemporains (consommation tabagique, aliments sucrés, café etc.).

Les contre-indications

Si beaucoup de personnes sont concernées par les écueils précédemment évoqués, toutes n’ont pas l’opportunité de faire l’objet d’un blanchiment dentaire. Il est notamment contre-indiqué à celles qui présentent une hypersensibilité dentaire, des lésions d’usure ou tout simplement des caries qui n’ont pas été traitées.

La technique

Avant de procéder au blanchiment de vos dents, le praticien détecte les éventuelles caries, réalise les obturations et refait celles qu’il jugerait pas suffisamment étanches. En effet, il est primordial que le gel blanchissant ne puisse pas rencontrer en contact avec l’ivoire des dents.
À l’issue d’un détartrage, il applique une crème destinée à préserver les muqueuses ainsi que la peau du visage.

L’alternative consiste à fixer des compresses autour de la bouche. Le collet des dents et les gencives doivent aussi être protégées avant de blanchir les dents. Une fois ces étapes concrétisées, il est prêt à appliquer le gel blanchissant sur la dentition. Il recourt à une lampe dotée d’un faisceau laser, elle génère une lumière qui favorise l’ouverure des pores de l’émail et facilite la pénétration du produit photosensible.

Les avantages d’un blanchiment dentaire au laser

Pour débuter, en optant pour cette solution au détriment d’un traitement à mettre en oeuvre à domicile, vous n’avez pas à porter de gouttières toute la nuit. De plus, les premiers résultats peuvent être immédiatement appréciés à la sortie du centre dentaire.
Si vous hésitez entre le blanchiment au fauteuil à Esch-sur-Alzette ou Strassen et une autre solution encore plus accessible, sachez que ce traitement demeure, et de loin, le plus efficace. Il n’est en rien comparable à l’utilisation d’un dentifrice à action éclaircissante ou des produits dont ont recours les bars à sourire, qui n’offrent des résultats que pendant quelques semaines.
En outre, ce traitement étant biocompatible, il ne présente aucun risque pour la santé. 

Les avantages d’un blanchiment dentaire au laser

Rendez-vous

Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et nos centres vous accueillent
en dehors des horaires classiques.

Centre Dentaire Luxembourg


© Copyright 2020
Centre Dentaire Luxembourg
Réalisé par BWA


Horaires

Lundi / Mardi / Jeudi : 09h00 - 22h00
Mercredi : 09h30 - 20h00
Vendredi : 09h30 - 22h00
Samedi et dimanche : 10h00 - 18h00 (Esch-sur-Azlette : 14h)